Admission à la SSPS

Conditions d'admission

1. Les membres de la SSPS sont des professionnels de la sécurité et de la protection incendie. Il ne s’agit pas de personnes morales. Les membres agissent à titre professionnel en tant que:

  • Chargés de sécurité dans une entreprise ou un établissement public veillant à la bonne mise en œuvre des prescriptions de sécurité vis-à-vis de la direction
  • Experts en matière de sécurité au sein d’une administration chargés du respect des exigences légales
  • Spécialistes en sécurité d’un fabricant ou d’un fournisseur de services chargés de conseiller la clientèle dans leur domaine technique. 

2. Outre les obligations liées aux catégories précédemment mentionnées, les conditions d’admission suivantes s’appliquent aux candidats:

  • a) être titulaire d’un diplôme attestant d’une formation de plus de dix ans dans un domaine relatif à la sécurité (gestion du risque, sécurité au travail, sécurité incendie, sécurité des personnes et des biens, sécurité des données) ou
  • b) fournir la preuve d’une expérience pratique d’au moins une année.

3. Les demandes des candidats qui ne satisfont qu’à la condition b) doivent être accompagnées de deux recommandations fournies par deux membres de la SSPS issus de deux entreprises différentes.

Cotisations membres

Membre actif: CHF   130.-/an
Retraités: CHF     35.-/an
Membre 2ème section: CHF     30.-/an
 

Demande d'admission

Ceux qui désirent adhérer à la SSPS et qui remplissent les conditions décrites sous conditions d’admission peuvent poser leur candidature par Internet en remplissant la demande d’admission.

Demande d'admission

Les demandes d'admission sont généralement traitées par la section concernée dans un délai de deux mois.

Processus d'affiliation à la SSPS