Bienvenue chez SSPS

La Société suisse des Spécialistes en Protection-incendie et en Sécurité est un organe indépendant qui se consacre à la sécurité des personnes, des animaux et des choses.

La société a été fondée en 1977 et comprend par 700 membres spécialistes en sécurité de tous les domaines.

La SSPS offre une plateforme pour des échanges réguliers d'informations et d'expériences entre ses membres, mais aussi avec tous les milieux concernés par la sécurité. De ce fait, elle est un interlocuteur compétent et crédible sur toutes les questions de sécurité.

Dans le cadre d'ateliers et de journées d'étude, la SSPS offre à ses membres des formations initiales et continues dans le domaine de la sécurité et des informations sur l'évolution de la technique.

Chargé de sécurité en Protection Incendie

12. Januar 202108:30 heuresAigle

Cette formation de 5 jours prépare les candidats au passage de l’examen professionnel de Chargé de sécurité en protection incendie de l’AEAI. Elle permet d’acquérir les connaissances et entraîner les compétences de base nécessaires à l’exercice de la profession dans le domaine de la protection incendie en Suisse.

Le Chargé de sécurité en protection incendie a pour mission d’identifier et mesurer le niveau de sécurité incendie d’une construction existante. Pour se faire, il dispose de connaissances générales des bases et de l’organisation de la protection incendie en Suisse. Dans ce contexte, le Chargé de sécurité en protection incendie peut reconnaître les dangers et les risques et estimer correctement leur potentiel. Il applique les normes, prescriptions, règlements et documents fixant l’état de la technique de manière adéquate.

Grundlagenkurs Brandschutz

26. Januar 202108:30 heuresTechnopark Zürich, Technoparkstrasse 1, 8005 Zürich

Der Grundkurs zum Brandschutzfachmann-/frau mit eidg. Fachausweis ist die ideale Vorbereitung auf den Hauptkurs zum Brandschutzfachmann-/frau.

Hauptthemen
Grundlagen Brandschutzvorschriften
Verwendung und Anerkennung von Bauprodukten
Eigenschaften von Bauprodukten
Fluchtwege
Türen und Tore
Einführung Planlesen und Brandschutzpläne zeichnen

Mehr unter dem nebenstehenden Link.

Kosten: 2400 CHF inkl. Verpflegung und Kursunterlagen
Wenn Sie im Anschluss die eidgenössische Prüfung Brandschutzfachmann abslovieren, übernimmt der Bund Teil der Kosten.

Chargé de sécurité en Protection Incendie - Drill préparation examen AEAI

28. Januar 202108:30 heuresAigle

Journée spécifique "Drill" - Préparation à l'examen AEAI de Chargé se Sécurité.

Public cible:
Participant(e)s d'une session récente de notre cours INC-CdS de 4 jours. Candidat(e)s à l'examen AEAI de Chargé de sécurité en Protection Incendie.